Novembre 2020
26/11/2020 - L’Etablissement Public Foncier Provence-Alpes renouvelle partiellement son Conseil d’Administration et se mobilise pour accompagner la relance et préparer l’avenir.
Conseil d'Administration
le 26 novembre 2020
Le troisième Conseil d’Administration de l’Etablissement Public Foncier Provence-Alpes-Côte d’Azur pour l’année 2020 s’est tenu ce jeudi 26 novembre 2020.
Présidé par Nicolas ISNARD, Maire de Salon-de-Provence, Conseiller Régional, en présence d’Isabelle PANTEBRE, Secrétaire Générale aux Affaires Régionales, le Conseil d’Administration du fait de la période de crise sanitaire actuelle s’est tenu via un système de visioconférence.
Ses 23 membres « virtuellement » présents ont notamment voté le nouveau Programme Pluriannuel d’Interventions de l’Etablissement pour la période 2021-2025.
Un premier bilan de l’activité opérationnelle pour l’année 2020 a été présenté et de nouveaux partenariats ont été établis.
Créé il y a près de 20 ans pour accompagner les collectivités dans leurs projets sur un territoire régional à fort enjeux, l'Etablissement Public Foncier de Provence-Alpes-Côte d'Azur est et restera un acteur investi dans le domaine de l'aménagement du territoire et plus particulièrement sur les champs économique et social.
Face à la crise sanitaire, économique et sociale actuelle, l’EPF Provence-Alpes-Côte d’Azur s’est mobilisé dès mars 2020 pour limiter l’impact du confinement sur son activité et sur ses salariés mais veut également contribuer à la relance économique annoncée par le gouvernement le 3 septembre 2020.
Pour cette fin d’année 2020, l'EPF souhaite ainsi mettre son savoir-faire et son expérience au service du territoire dans sa capacité contracyclique afin de favoriser le retour progressif à la normale sur le territoire.
Pour ce faire, il a maintenu et développer en 2020 ses objectifs fixés au PPI 2016-2020.
Acteurs de la chaîne du foncier et de l’aménagement, l'EPF intervient en 2020 pour favoriser la sortie de crise liée à l’épidémie de Covid-19.
EPF
EPF
Juillet 2020
02/07/2020 - L'EPF Povence-Alpes-Côte d'Azur se mobilise pour accompagner la relance et prépare l'avenir
Conseil d'Administration
le 02 juillet 2020 s'est tenu à l'Hôtel de Région
EPF
Le Conseil d’Administration de l’Etablissement Public Foncier Provence-Alpes-Côte d’Azur s’est tenu ce jeudi 2 juillet 2020. Ses membres ont notamment voté des mesures exceptionnelles d’accompagnement permettant d’aider les collectivités et les entreprises en difficulté à la suite du confinement. L’activité opérationnelle repart et de nouveaux partenariats ont été établis.
Le Conseil d’Administration était présidé par Nicolas ISNARD, Maire de Salon-de-Provence, Conseiller Régional, en présence de Fabienne FOURNIER-BERAUD, Secrétaire Générale adjointe pour les Affaires Régionales. Il s’est déroulé à l’Hôtel de Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur (en raison des mesures sanitaires en vigueur, la séance n’a pu se tenir au siège social de l’EPF). Satisfaits de se retrouver « en présentiel », 22 membres élus y ont assisté.
Le quorum (17) était ainsi largement atteint.
EPF
EPF
EPF
EPF